Iris Sensoriels

LES 6 IRIS SENSORIELS présentés ici résultent d’une création personnelle et d’un enregistrement au titre du code de la propriété intellectuelle qui «protègent les droits des auteurs sur toutes les œuvres de l’esprit quels qu’en soit le genre, la forme d’expression, le mérite ou la destination» (CPI, art. L. 112-1). © Tous droits réservés
Par convention expresse et à titre exclusif, les droits d’exploitation commerciale en ont été confiés à la société EMPORION MEDITERRANEE.
Ces pictogrammes sont destinés à retranscrire de manière synthétique le résultat d’analyse organoleptique d’huile d’olive vierge extra réalisée par un « JURY AGREE PAR LE CONSEIL OLEICOLE INTERNATIONAL », suivant la méthode de la réglementation européenne en vigueur «  CE2568/91 modifié ».

PRESENTATION

iris-senso-tableau

La corolle externe peut être personnalisée et contenir d’autres informations, par exemple:

– N° du rapport d’analyse et n° du lot concerné
– HUILE D’OLIVE VIERGE EXTRA
– Appellation d’Origine Protégée…

iris-senso-chiffres

iris-senso-6

AVANTAGES POUR LES  OPERATEURS
La réussite commerciale réside, pour partie, dans l’art de communiquer une information de qualité et utile à celui qui l’attend, ce qui paraît souvent complexe à réaliser.  L’utilisation des IRIS SENSORIELS permet, entre autres, de :
Synthétiser l’essentiel des caractéristiques organoleptiques d’une huile d’olive avec un minimum d’encombrement (intégration étiquette)
Communiquer un grand nombre d’informations normées au consommateur en un coup d’œil
Répondre favorablement à la règlementation Européenne sur l’étiquetage des huiles d’olives
Favoriser une segmentation de gamme…
Leur utilisation n’est pas limitée à l’étiquetage et pourra être employée sur d’autres supports de communication.

DROITS D’UTILISATION
Sur une base forfaitaire annuelle, une licence d’exploitation sera concédée à tout opérateur public ou privé qui s’engage à utiliser les pictogrammes dans le respect de la règlementation Européenne en vigueur.