Emporion et le chocolat

Méthode de fabrication by Emporion Méditerranée

Notre aventure a commencé en 2015 avec une envie de créer un chocolat de tradition Française avec une base d’Huile d’Olive, après plusieurs essais nous avons réussi 3 chocolats aux Huiles d’olive différentes :

  • Fruité vert de Provence
  • Fruité noir de Provence
  • et un Fruité mûr du Portugal

La gamme s’est élargie avec des parfums traditionnels : fruits rouges, fruits jaunes, fruits secs, fruits exotiques, épices, biscuits et des intérieurs de chocolats puissants.

Une gamme de chocolat sur une base d’alcool a vue le jour, le goût incroyable et intense : limoncello, irish coffee, ananas flambé au rhum, ti punch, mojito et bien d’autres à découvrir.

Depuis 2016, notre besoin de rechercher de nouvelles saveurs, nous a amenés vers une sélection de chocolats pur origine, décliné en tablettes classiques et tablettes gourmandes.

Nos purs origines et pour quelles raisons ?

Nous utilisons très souvent des chocolats de provenance d’Afrique, très puissant et avec une longueur en bouche.

  • Le Sao Tomé 66%, très puissant avec une longueur en bouche et très peu d’amertume; la plantation de cacaoyer est protégé par les embruns et les remontées maritimes, c’est la seule production entièrement biologique, une petite production à l’échelle mondiale mais d’une très grande qualité.
  • La Côte d’Ivoire 68%, un chocolat intense, très puissant et une amertume présente qui séduit tous les amateurs de chocolat. Pays 1er producteur mondial mais peu représenté en pure origine sur notre territoire, situé sur la côte Atlantique comme les cacaoyers du Brésil.
  • La Tanzanie 75%, notre chocolat le plus puissant en terme de pourcentage, chocolat fin, puissant, long en bouche, avec une grande amertume très présente. Situé sur le continent Africain mais du côté de l’océan Indien, ce pays producteur a la particularité d’être le moins connu.
  • Le Papouasie Nouvelle Guinée 36%, les pures origines lactées sont très rares : chocolat lacté, peu sucré mais très crémeux avec des notes de caramel et de noisette. Situé dans la Pacifique, il est dans l’ombre du chocolat de Java, la qualité est identique.

Nous sommes toujours dans la recherche de nouvelles destinations avec des chocolats au goût particulier et exceptionnel.